L’Association

Notre association a été fondée le 21 août 2024 à Lausanne.

Nous avons pour but le soutien de projets portés par des jeunes s’inscrivant dans la vision sociale de l’association, ainsi que le soutien d’organismes actifs dans la promotion et le soutien à la jeunesse et aux activités de jeunesses.

Nous nous engageons pour réaliser notre vision sociale : Nous considérons qu’il est indispensable que soient proposés aux enfants et aux jeunes des activités de jeunesse et du vécu associatif dans lequel ils auront la chance de se développer, de s’épanouir et de prendre des responsabilités.

Nous considérons que tout adulte peut, tout au long de sa vie, continuer à exercer et développer ses compétences non seulement en gestion de projet mais également en communication, en collaboration et en leadership.

Nous sommes attachés à des principes de pédagogie participative dans lesquels le jeu et la mise en pratique des compétences sont au centre de notre action.

Afin de participer à la réalisation de notre vision sociale, nous organisons des formations, ateliers ou activités pour enfants, jeunes ou adultes. Nous pouvons également lancer des projets spécifiques pour de tels publics.

Dans le cadre de nos activités et de notre association, nous nous engageons sans compromis contre les abus sexuels.

Le comité:

Composé de bénévoles, il est responsable de l’administration courante de l’association, en particulier de la réalisation des buts de l’association. Il accorde des dépenses de soutien sur proposition du PRC. Il admet les membres peut conclure des conventions avec des organismes tiers.

Le Pôle des responsables de cours (PRC):

Les membres du PRC exercent ces fonctions à titre bénévole. Ils proposent au Comité l’admission de nouveaux membres actifs dans l’association. Il est responsable de l’organisation, de la gestion et du contrôle des activités courantes de l’association.

Par principe, un membre du PRC devrait diriger personnellement chaque activité organisée par l’association, si cela n’est pas possible, un membre actif ou un tiers peut être mandaté pour ce faire. Dans ce cas-là, un membre du PRC sera désigné pour assurer le suivi et faire rapport au PRC du déroulement de de celle-ci.